Abattage

L'abattage

Acheter, planifier, ramasser et abattre vos animaux dans les meilleures conditions.


Prénor et SOCOPA Le Neubourg

L'abattoir SOCOPA Viandes du Neubourg, situé à la sortie du Neubourg en direction de Conches en Ouche, abat chaque semaine en moyenne 650  bovins, 400 ovins et 840 porcs.

Prénor approvisionne les bovins dont la répartition hebdomadaire est la suivante :

  •  530 vaches (soit 100 race viande et 430 race laitière)
  • 20 boeufs (soit 10 race viande et 10 race laitière)
  • 80 taurillons (soit 60 race viande et 20 race laitière)
  • 20 taureaux (soit 10 race viande et 10 race laitière)

SOCOPA Le Neubourg possède un portefeuille client très diversifié : boucheries charcuteries artisanales, restauration collective (RHD), grandes et moyennes surfaces (GMS) et grossistes. Le site est également fournisseur de carcasses pour les usines du Groupe.

Le site est également spécialisé dans la gestion de filières courtes : filières locales avec des éleveurs et des points de vente, abattage et pièçage de bovins en prestation de service pour le compte d'éleveurs, partenariats locaux avec les institutions locales, départementales ou régionales pour la fourniture de viandes locales.

Le site du Neubourg est habilité pour l'abattage de vaches et de boeufs engagés en filières telles que Ozone, Blason Prestige, BPN,

(Vous pouvez retrouver le détail de ces filières dans l'onglet FILIÈRES).


Prénor et SOCOPA Viandes Gacé

L'abattoir SOCOPA Viandes de Gacé, situé sur la zone artisanale de Croisilles, est spécialisé dans l'abattage et le désossage de Jeunes Bovins à destination de clients Français et Européens.

L'abattoir traite plus de 20 000 tonnes de viandes par an et emploie plus de 200 personnes.

Les Jeunes Bovins proviennent essentiellement de Normandie et des départements proches.

Prénor et la Section Bovine Cap Seine représentent un tiers de l'approvisionnement du site de Gacé : ce sont donc plus de 300 Jeunes Bovins abattus chaque semaine en provenance des ateliers des éleveurs qui nous font confiances.


Prénor et Pré Vert (Section Bovine Cap Seine)

La Société Coopérative Agricole Pré Vert Production détient son activité sur les départements de l'Eure et de la Seine Maritime ainsi que les cantons limitrophes. Pré Vert Production est née du souhait de producteurs d'organiser la filière bovine en Haute-Normandie.

Devenue Section Bovine Cap Seine depuis 2012, le groupement de producteur poursuit son développement et la mise en place de filières pour une mise en marché organisée et optimisée.

Pré Vert Production a été reconnue comme Organisation de Producteurs à compter du 1er décembre 2002, sur la région Haute Normandie.

Prénor et Pré Vert Production ont mis leurs moyens et leur énergie en commun pour développer l'élevage, optimiser la logistique et organiser les productions pour les clients abattoirs.


Prénor et le groupe

Prénor fournit régulièrement des bovins à plusieurs abattoirs du groupe BIGARD, CHARAL, SOCOPA.

  •  BIGARD Feignies (59) Maubeuges : Jeunes Bovins Blonds d'Aquitaine et  Vaches ou Génisses Blondes d'Aquitaines (pour la filière OMEGA).
  • CHARAL Sablé (72) Sablé sur Sarthe : vaches et génisses charolaises chartées de moins de dix ans.
  • SOCOPA Coutances (50) Coutances : Vaches, Génisses et Boeufs qualifiés dans la filière FQRN ainsi que des Vaches laitières.
  • SOCOPA Cherré (72) La Ferté Bernard : Vaches laitières, Jeunes Bovins laitiers, et Jeunes Bovins Blonds lourds.